Sadio Mané prêt à renoncer au titre !

Malgré les 25 points d’avance qu’affiche Liverpool à neuf journées de la fin de la saison, Sadio Mané comprendrait que le titre ne soit pas décerné aux Reds si la Premier League ne pouvait reprendre.

La malédiction qui semble poursuivre Liverpool depuis 1990 et le dernier titre remporté par le club de la Mersey va-t-elle en frapper ? Certains supporters commencent à le craindre alors que le championnat a été suspendu il y a désormais plus d’un mois en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Covid-19 n’en finit plus de faire des dégâts en Angleterre, avec désormais plus de 55 000 cas positifs et plus de 6000 décès, et une reprise de la Premier League n’est pas attendue avant le mois de juin, si reprise il y a. Une saison blanche est donc à craindre, auquel cas le titre de champion d’Angleterre devrait échapper aux Reds une année de plus.

Je l’accepterais, ça fait partie de la vie

Un issue dont semble s’accommoder, par la force des choses, Sadio Mané, l’attaquant vedette de Liverpool. Et ce malgré les 25 points d’avance affichés sur Manchester City au terme de la 29e journée. «Compte-tenu de la situation, peu importe ce qu’il arrive, je comprendrais. Ce serait difficile pour Liverpool, mais ça l’est encore plus pour des millions de personnes partout dans le monde. Des gens ont perdu des membres de leur famille et c’est la situation la plus difficile à gérer. Mais bien sûr que c’est mon rêve est de gagner le titre. Mais si ça n’arrive pas, je l’accepterais, ça fait partie de la vie. Et on espérera gagner l’an prochain», a ainsi confié l’ancien Messin à TalkSport.

Et pour l’international sénégalais, un titre remporté sur tapis vert n’aurait clairement pas la même saveur. « Je ne me sens pas encore champion. J’aime mon métier, j’aime le football e je veux gagner sur le terrain. Je veux gagner les matches et remporter le trophée. C’est ce que j’aimerais le plus», a-t-il en effet ajouté.

DERNIERES ACTU

Login