Casamance Actu
Actu du Sud Société

Marsassoum : l’association BALAFON et l’ONFP lancent les ateliers de formation au bénéfice de 400 femmes

Dans le cadre d’un partenariat avec l’ONFP, l’association BALAFON par le biais de sa Présidente Dr.Annette Seck NDIAYE lance une formation destinée à 400 femmes des régions de Sédhiou et de Ziguinchor.

Il s’agit de modules de formations en entrepreneuriat, en éducation financière et gestion des entreprises, en transformation des produits locaux, fruits et légumes. L’objectif consiste à promouvoir l’autonomisation progressive des femmes de la Casamance.

À la suite des groupements de femmes il y aura aussi des formations pour 400 jeunes dans le cadre de la lutte contre le chômage et l’immigration clandestine. Balafon est donc une plateforme de développement économique et social qui intervient pour le renforcement du capital humain, l’autonomisation progressive des femmes et la solidarité .Des actions citoyennes et sociales capables d’impulser une marche commune vers l’émergence réelle et viable.

Doudou ndaw Marsassoum (sedhiou) Pour casamanceactu

Articles similaires

Reprise des cours : Le message de Macky Sall aux élèves, étudiants, enseignants et parents

Boubacar Sambou

Macky confie 30 hectares de l’aéroport de Yoff à la Caisse des dépôts et consignations

diatta

Ndella Madior Diouf fait une choquante confession sur sa vie intime (vidéo)

Boubacar Sambou

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus