MEDINA YORO FOULA : les populations réclament le redémarrage des travaux de bitumage de la boucle du Fouladou

Les jeunes de Pata et environs, tous en masques rouges, réclament de meilleures conditions d’existence. Lors d’un point de presse tenu par le conseil communal de la jeunesse, le porte parole du jour a exigé la reprise des travaux de bitumage   de la boucle du Fouladou notamment le tronçon Médina Yoro Foula-Pata-Kolda.

 Un axe considéré comme étant prioritaire si on se fie aux propos des autorités lors de la cérémonie de lancement des travaux le 26 juin 2018, propos rappelés par Ibrahima Diamanka lors de face à face avec la presse.

A l’en croire, les populations sont actuellement très peinées par le démantèlement des bases de ce chantier. Un acte  qui, selon lui, constitue une preuve que « les autorités n’ont aucune considération pour les populations ». Ainsi, « les habitants de Pata et environs exigent le redémarrage immédiat et sans délai des travaux de bitumage de ce tronçon » a exigé avec insistance M Diamanka.

Dans la même veine, « l’électrification des communes de Kéréwane, Ndorna entre autres, l’érection du poste de santé de Pata en un centre de santé, la promotion des cadre du département de Médina Yoro Foula … », figurent en bonne place dans le chapelet de doléances égrené par ces jeunes.

En définitive, ils disent être « prêts à tout » pour mener « le combat dans la légalité » afin que ces préoccupations des populations soient satisfaites dans les meilleurs délais.

DERNIERES ACTU

Login