Casamance Actu
Société

Ndramé Escale : Un fléau devenu récurrent empêche aux populations de dormir

Le vol de bétail gangrène le développement de l’élevage au Sénégal et à Ndramé Escale en particulier. Ce fléau qui est devenu récurrent dans cette commune située dans le département de Nioro (Kaolack) constitue un obstacle à l’attente des objectifs de sécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le maire de la localité.

« Ici à Ndramé, le vol de bétail empêche aux éleveurs de dormir. En l’espace de deux semaines, nous avons eu trois cas de vol dans les villages de Santhie Yague, Ndiayene Mamour Anta et Touba Katim où les malfaiteurs ont emporté des bœufs et des moutons », a regretté le maire de ladite commune, Monsieur Hamidou Diop.

Malgré les avancées obtenues dans la lutte contre ce fléau « nous continuons à écopé les conséquences des persecuteurs. Le vol de bétail déstructure les familles, installe la précarité et la pauvreté dans les demeures mais aussi un climat de désolation et d’insécurité à l’intérieur du pays », a jouté Mr Diop.

L’édile de Ndramé Escale prône l’application très rigoureuse par la Justice du Sénégal, de la loi du 22 mai 2017 qui durcit les peines en matières de vol de bétail, Hamidou Diop a également invité les populations à la vigilance pour faire face à ce fléau.

Articles similaires

Marché Petersen : Deux morts subites en 24h, sèment la panique

Fatou Dieng

Linguère : Une voiture se renverse et fait un mort et deux blessés graves

Fatou Dieng

Dérapage de kilifeu : NIÔ LANK demande pardon à Me wade

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus