Casamance Actu
Religion Société

Officiel – Grand Magal de Touba aura bel et bien lieu.

Le comité d’organisation du Grand Magal de Touba a tenu sa réunion préparatoire. Au terme des discussions, Serigne Ousmane Mbacké a indiqué ce qui a été retenu. Ci-dessous sa déclaration.

«Nous préparons le Magal comme à l’accoutumée. La différence, cette année, c’est le contexte de pandémie. Depuis plusieurs mois déjà, le monde vit cette maladie. le Sénégal aussi. C’est une forme de difficulté à laquelle le monde n’a jamais fait face. Et nos discussions ont beaucoup tourné autour de ce point afin de voir comment faire en sortes que nous puissions nous acquitter correctement des mesures édictées par le gouvernement, à travers son ministère de la Santé. C’est cela le ndigueul du Khalife.

Faire en sorte que ceux qui viendront, s’y conforme. C’est ce que le marabout a demandé. Ceux qui devront venir, qu’ils sachent qu’ils devront venir dans ce contexte. Et nous avons la volonté de faire en sorte qu’ils trouvent ici ce qu’il faut pour cela. Nous avons aussi parlé des questions diverses comme celle de l’eau, des inondations, de la sécurité surtout en cette période hivernale. Ce qui ne facilite pas les choses.»

Articles similaires

Ziguinchor: Pourquoi les malades guéris du Covid-19 s’opposent à l’incinération de leurs habits décontaminés ?

Boubacar Sambou

Rejet de la mise en liberté Provisoire de Guy Marius : Voici les 3 raisons avancées par le Juge

Ndiouma

Le jeune Ivoirien retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion à Roissy avait 14 ans

Ndiouma

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus