Casamance Actu
Uncategorized

Ousmane Sonko amasse de l’argent pour « aller à la rencontre des sénégalais »

Pastef, le parti d’Ousmane Sonko a entamé, ce samedi, une opération internationale de levée de fonds.

L’objectif pour les patriotes, c’est de récolter et de mettre à la disposition du parti et de son président, Ousmane Sonko, les moyens d’aller à la rencontre des sénégalais, disent-ils.

«Le financement des partis politiques est un problème dans le pays. Depuis 1998, Elhadj Mbodj avait écrit dessus. Les assises nationales aussi ont traité la question ainsi que la commission nationale de réforme des institutions. Même la constitution parle du financement des partis politiques. Mais, l’actuel président estime que les membres de l’opposition sont ses ennemis. Il prive les partis politiques légalement constitués des moyens de vivre et de s’organiser. Ce qui fait que ceux qui ne sont intéressés que par l’argent, iront le rejoindre. Mais nous, on a décidé de nous tourner vers nos militants», a expliqué Birame Souleye Diop, responsable du parti.

En début d’après-midi, ce sont 1100 000 francs Cfa qui ont été collectés par le parti, ce samedi.

Modou Mamoune Tine

Articles similaires

Covid-19 : Bonne nouvelle, le Pr Didier Raoult annonce que certains Pays pourraient se retrouver avec zéro Cas d’ici un mois.

Boubacar Sambou

Covid-19 au Sénégal : 37 nouveaux cas positifs dont 8 cas communautaires

Boubacar Sambou

Cote d’ivoire : Un proche collaborateur de Guillaume Soro visé par un mandat d’arrêt international

Boubacar Sambou

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus