Casamance Actu
Actu du Sud Politique

Ousmane Sonko Donne Son Sang Au Peuple !

En bon patriote, le président Ousmane Sonko a participé activement à la journée de collecte de sang organisée au centre national de transfusion sanguine. Après son acte patriotique, le leader de Pastef s’est prononcé.  Voici ses mots :Chers compatriotes ! Nous venons de lancer la semaine patriotique du don de sang. Notre passage ce matin dans les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et les échanges que nous avons eus avec le directeur et le personnel dudit centre, ont confirmé une situation que nous savions déjà très préoccupante.

Aujourd’hui, il y a juste trois donateurs pour mille habitants au Sénégal, alors que les normes de l’OMS stipulent dix donateurs pour mille habitants. La conséquence, c’est une tension permanente obligeant à gérer une maigre collecte au jour le jour.Chers compatriote, l’objectif que les services dédiés se sont assignés est de constituer au moins trois jours de stock permanent, pour se doter d’une marge minimale de sécurité. Cela est à la portée du pays et ne dépend que de chacun et chacune de nous.Aussi, je réitère mon appel à tous Sénégalais sains : vous pouvez sauver des vies, relancer des activités, avoir la reconnaissance des hommes et la bénédiction divine. Ruons dans les centres et donnons un peu de notre sang ! Fréquence moyenne :

– Tous les trois mois pour les hommes

– Tous les quatre mois pour les femmes.nous adressons nos vifs encouragements au management et au personnel du centre.

DIEU bénisse le Sénégal, l’Afrique !

Articles similaires

Kaffrine : Le noble geste du Pastef à l’hôpital régional salué

Fatou Dieng

Lutte contre le coronavirus : Stratégie contre stratégie le Pr Didier Raoult lance un pavé dans la mare

Kokoumbo

Diabir:un camion transportant du ciment dérape sur la nationale n°4

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus