Casamance Actu
Société

Plan Orsec :Macky Sall demande à ses ministres d’accélérer la cadence

Venir en aide aux familles impactées par les fortes pluies de ces derniers jours semble être la priorité du chef de l’Etat. Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a demandé aux ministres concernés par la situation de s’activer.

« Le Chef de l’Etat à l’entame de sa communication, rappelé au Conseil, l’impératif d’accélérer, dans le contexte du Plan ORSEC, le déploiement de tous les moyens logistiques de pompage des eaux et de secours, ainsi que l’assistance humanitaire aux populations sinistrées », peut-on lire dans le communiqué final.

Le chef de l’Etat a cité quelques zones dont la situation est plus que préoccupante. « Il a insisté sur l’urgence d’accorder une priorité notable aux localités de Sokone, Kaolack, Ziguinchor, Joal, Palmarin, Thiès, Saint-Louis et Keur-Massar pour la région de Dakar », a ajouté le président de la République.

Articles similaires

« Que l’Etat arrête de se défausser sur les Sénégalais »

diatta

fête du 1er Mai : Pas de défilé, ni de dépôt de cahier de doléances cette année

Fatou Dieng

LA DIC ARRÊTE QUATRE PASSEURS CLANDESTINS SUR L’AXE DAKAR – MBOUR – THIÈS – TOUBA

Fatou Dieng

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus