Port du masque à Kolda : la sensibilisation doit être poursuivie (Préfet)

Le Préfet de Kolda a effectué une descente sur le terrain, ce samedi 15 août, particulièrement dans la zone du marché central pour constater de visu si la mesure relative au port obligatoire du masque est en train d’être respectée par les populations.

Au terme de cette opération de  contrôle faite en compagnie de la police, « pratiquement aucune personne n’a été interpellée », se félicite Diadia Dia.

Ce qui fait dire à l’autorité que les efforts de sensibilisation sont en train d’avoir un écho favorable au niveau de ses administrés puisque tous les usagers du marché ont porté le masque.  Cependant l’autorité administrative a insisté que « la sensibilisation doit être poursuivie » compte tenu de l’augmentation inquiétante des cas de covid dans la capitale du Fouladou ces derniers temps.

A signaler qu’en application des mesures barrières arrêtées par le gouvernement, le Préfet de Kolda a  dans un communiqué en date du 13 août, ordonné : « la fermeture des bars, discothèques et salles de sports, l’interdiction des rassemblements au niveau des terrains de sports, la suspension des sonorisations dans les débits de boisson ».

Ce communiqué préfectoral invite en outre au respect du port de masque, de la distanciation sociale et du lavage régulier des mains.

DERNIERES ACTU

Login