Casamance Actu
Société

Pour des « raisons de sécurité »: la vente de carburant au détail interdite à Thiès

Après l’interdiction de la vente de carburant au détail à Dakar, à Thiès également, le préfet Moussa Diagne a pris des mesures dans ce sens. En effet, à travers un arrêté, il évoque lui aussi des raisons de sécurité pour justifier cette mesure.

« Pour des raisons de sécurité, est interdite sur toute l’étendue du département de Thiès, la vente au détail d’hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules à moteurs, pour la période allant du lundi 1er mars au jeudi 1er avril 2021 », lit-on dans l’arrêté préfectoral.

Toutefois, il précise : « toute dérogation peut être accordée par les sous-préfets aux exploitants ou gérants de boulangeries ou toutes autres activités autorisées à l’administration ainsi qu’aux utilisateurs de groupes électrogènes qui en justifient l’usage ».
En revanche, le document administratif indique que tout manquement aux dispositions de l’arrêté sera puni des peines prévues par les lois et règlements.

Articles similaires

MALIKA : LES POPULATIONS S’OPPOSENT À L’INHUMATION D’UNE VICTIME DE LA COVID-19

La Rédaction

Franc-maçonnerie au Sénégal : Pr Malick Ndiaye, réclame la liste de tous les membres

La Rédaction

Covid-19 au Sénégal:64 nouveaux cas positifs et 103 guéris…

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus