Promotion de l’Economie Sociale et solidaire : les acteurs Koldois partagent l’avant-projet de la loi d’orientation

Le Ministère de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire a organisé, ce mercredi 19 août à Kolda, un atelier de partage du pré rapport de la loi d’orientation de l’économie sociale et solidaire. Cet atelier régional s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration de la loi citée ci-dessus.

L’activité a permis de « recueillir les observations et les attentes des acteurs régionaux sur ce projet de loi d’orientation de l’économie sociale et solidaire,  partager la quintessence de cette loi» entre autres, a fait savoir la Directrice de l’Encadrement et de l’Economie Sociale et Solidaire, Madame khady Samba.

Lui emboitant le pas, le consultant Mamadou Ndiaye, explique que la démarche a consisté a partagé d’abord le draft avec les  destinataires de cette loi  avant de soumettre le projet à l’appréciation des  techniciens au terme du processus. Ce qui a justifié cette série d’ateliers régionaux dont celui de Kolda qui est le troisième du genre, a-t-il précisé.

Ainsi, en organisant ces ateliers régionaux, le Sénégal veut se doter d’un cadre juridique approuvé par tous les acteurs et qui prend en compte les différentes réalités socioculturelles du pays afin de développer de façon durable et inclusive le secteur de l’économie sociale et solidaire.

DERNIERES ACTU

Login