PSG, une piste à 50 M€ au milieu…

Désireux de se renforcer dans l’entrejeu, Leonardo lorgnerait du côté de l’Atletico Madrid.

La liste n’en finit plus de s’allonger. Mais cette fois, les joueurs courtisés apparaissent inédits. Comme chaque été depuis plusieurs saisons, le PSG est en effet en quête d’un milieu de terrain. Mais plutôt que N’Golo Kanté, Julian Weigel, Danilo ou Allan, régulièrement évoqués ces dernières années, les recruteurs parisiens s’intéressent à Lorenzo Pelligrini, Sandro Tonali ou Marcelo Brozovic.

Mais à en croire RMC Sport, les champions de France explorent une autre piste, celle menant à Thomas Partey. Supervisé de nombreuses fois cette saison, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid aurait tapé dans l’œil de Leonardo, séduit par son activité et sa technicité. Un profil qui a néanmoins un coût. La clause libératoire du « Black Star »a en effet été fixée à 50 millions d’euros, ce qui reste évidemment dans les cordes du club de la capitale malgré la crise financière engendrée par le coronavirus.

Le PSG n’est toutefois pas le seul cador européen à faire les yeux doux à l’international ghanéen. En Angleterre, Arsenal en a ainsi fait l’une des priorités de son recrutement estival. Et les Gunners ont un atout dans leur manche: Alexandre Lacazette, qui plaît en effet beaucoup à Diego Simeone. Le club londonien songerait ainsi à proposer un échange au club madrilène. «J’ai appelé mon fils après avoir entendu les rumeurs et il m’a dit que les rumeurs étaient vraies. Il m’a dit qu’il discutait avec Arsenal. Tout dépend de l’offre exigée par l’Atletico», a d’ailleurs récemment confié son père.

DERNIERES ACTU

Login