Qui est Moustapha lô Diatta ?

Nommé ce 20 mai Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires sociales (CROUS) de Ziguinchor, Moustapha Lô DIATTA est un Sénégalais qui est né à Djinaky (département de Bignona) où il a étudié de l’élémentaire au secondaire. Après le Bac, M. DIATTA s’est inscrit en faculté de Droit à l’UCAD où il décrocha sa maitrise avant d’aller chercher son Doctorat d’Etat  en Suisse.

 Moustapha Lô DIATTA devient Docteur en 2004 en relations internationales et accepta de revenir servir au bercail. D’abord il a servi à l’UCAD comme vacataire en 2006, puis en 2008, à l’Université de Ziguinchor comme enseignant chercheur titulaire en 2010 avant de finir par être chef de département du droit des affaires de l’Université de Ziguinchor en 2011. Il embrassa sa carrière politique en 2009, dans l’APR et occupa le poste de coordonnateur des cadres de l’A.P.R  du département de Bignona.

Aux sortir des élections législatives de 2012, le Dr DIATTA sort avec un score de plus de 81%, ce qui le positionne premier du département malgré la présence du PDS. D’où sa nomination comme DG de l’ANRAC en Aout 2012, c’est ce que ses camarades de parti (de Djinaky, de Kataba1, de Diouloulou et de Kafountine) ont compris pour faire en lui le leader de l’Arrondissement de Kataba1 en 2013.

Voilà qu’aux locales du 29 Juillet 2014, Dr DIATTA confirme son leadership en obtenant plus de 73% pour les Municipales, ce qui le permet de prendre 40 Conseillers sur 46 et plus de 69% pour les départementales.

Encore une fois, le coordonnateur des cadre de l’APR de Bignona se trouve être 1er, en termes de  résultats, voire les meilleurs résultats au niveau national.

A la nuit du Dimanche 06 Juillet 2014, M. Diatta est nommé par décret Secrétaire d’Etat à l’accompagnement et à la mutualisation des organisations paysannes.

Senbataxal.com

DERNIERES ACTU

Login