Casamance Actu
Actu du Sud

Reprise des cours : Quid de la protection contre les tonnerres?

La réouverture des classes a eu finalement lieu ce jeudi 25 juin dans bon nombre d’établissements du sud du pays malgré la pluie.

Dans les écoles, il y a eu, certes,  des efforts fournis pour faire respecter le protocole sanitaire dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Cependant, les choses se passent comme si l’Etat a oublié que cette réouverture des classes est en train de se faire en plein hivernage.

En effet, aucune disposition n’est prise pour protéger les apprenants et leurs enseignants contre les risques liés aux foudres et aux tonnerres. Cet aspect a été royalement ignoré par les acteurs et on ne pense qu’à lutter contre la propagation de la covid 19.

Ce qui a même obligé certains responsables syndicaux à élever la voix  pour que cette question liée aux accidents par foudre soit prise en compte pour une « sécurité holistique » de l’espace scolaire durant toute cette période de prolongation de l’année académique.

Articles similaires

Ziguinchor: Aliou Sarr annonce la reprise progressive des vols nationaux

diatta

FOCUS SUR LES ACTEURS DE L’EDUCATION: Portrait d’un enseignant nommé Oumar DIEME

Kokoumbo

Dernier minute:Dieyna Baldé et Cie libérés sans charge

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus