Serigne Mountakha Mbacké signe la pétition pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal

Comme on l’a vu hier à la Place de la Nation, le Sénégal dit « Non » à l’homosexualité. Mieux, à travers une pétition, une grande partie des Sénégalais demande à ce que l’homosexualité, le lesbianisme et autres actes contre nature des LGBT, soient criminalisés. Parmi les signataires de cette pétition, figure Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides. A travers un un document rendu public, le guide religieux manifeste son opposition à l’homosexualité et, à l’agenda déroulé en ce moment au Sénégal à l’horizon 2026 pour obtenir une société sans discrimination comme formulée dans la vision de la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre au Sénégal. Ce qui implique la reconnaissance de droits et libertés aux homosexuels.

Il a également attiré l’attention des autorités politiques. «Elles ne sont que des délégués du peuple sénégalais et à ce titre, elles doivent respecter à tout moment et en tout lieu la volonté du peuple, ainsi que leurs valeurs (…)», lit-on dans un document.

Pour rappel, hier, des milliers et des milliers de Sénégalais ont participé à la manifestation pacifique contre l’homosexualité au Sénégal, à la Place de la Nation. Les Sénégalais y ont brûlé le drapeau de la communauté LGBT et demandé la criminalisation de ces actes contre nature.

DERNIERES ACTU

Login