TABASKI : les commerçants ambulants de Kolda invités à regagner les sites de recasement.

Après l’opération de désencombrement des voies menée manu militari  avec l’appui de Caterpillar par la mairie de Kolda, l’heure est au suivi et à la préservation de l’espace qu’occupaient les tabliers et les commerçants ambulants.

Ces derniers sont invités à rester au niveau des sites de recasement  qui leur ont été proposés  afin qu’ils puissent  librement leurs activités de commerce.   

C’est le premier adjoint au maire qui leur a signifié cela à haute et intelligible voix.  Une façon de répondre à certains d’entre eux qui ont formulé la requête de revenir occuper ces espaces libres pour vendre pendant cette période de Tabaski.

Pour Daouda Sidibé, la mairie de Kolda a déjà donné la bonne réponse à cette requête en trouvant des sites de recasement à ces commerçants ambulants. « C’est une question déjà dépassée », a-t-il insisté.

L’élu local de conclure  que les tabliers et les commerçants ambulants doivent comprendre que rien ne doit entraver la libre circulation des personnes et des biens dans le territoire communal de Kolda .

DERNIERES ACTU

Login