Casamance Actu
International

Turquie : 10 officiers, hauts gradés, arrêtés aprés avoir dénoncé un « projet fou » d’Erdogan

La police turque a procédé à l’arrestation de 10 amiraux à la retraité qui ont dénoncé dans une lettre ouverte signée par une centaine d’anciens officiers, un projet d’Erdogan de construire un canal à Istanbul qui pourrait selon eux menacer la liberté de navigation.

Selon chef de la communication du président Erdogan, « non seulement ceux qui ont signé, mais aussi ceux qui les encouragent, devront rendre des comptes devant la justice », a-t-il déclaré sur Twitter.

En ce qui concerne creuser un gigantesque canal dans l’ouest d’Istanbul, entre la mer Noire et la mer de Marmara, pour alléger le trafic sur le détroit du Bosphore.

Toutefois, les 103 officiers en retraite redoutent que ce projet d’Erdogan ne remette en cause la convention de Montreux de 1936, qui consacre la souveraineté de la Turquie sur ses détroits.

Articles similaires

Le port du masque va devenir obligatoire dans tout Paris

La Rédaction

Macky Sall s’envole pour un périple d’une semaine

Ndiouma

Iran : Exécution annoncée de l’espion ayant facilité l’assassinat du Général Soleimani

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus