Tobor: un accident de circulation fait 2 morts et 4 blessés…

La route a encore tué à Ziguinchor. 2 morts dont 1 sur le coup et 4 blessés, c’est le bilan de l’accident survenu  ce Mercredi aux environs de 8 heures à Tobor, un village situé sur l’axe Ziguinchor -Bignona sur la RN4.

Selon un témoin oculaire, « l’accident est intervenu au niveau du virage lorsque la voiture 4×4 immatriculée DK 9411 BC A qui avait à son bord 6 passagers  a dérapé finissant sa course contre un  panneau de signalisation ». Notre interlocuteur de signaler   « qu’une pluie s’abattait au moment où le véhicule en provenance de Ziguinchor roulait à vive allure ».

« La gendarmerie était sur place pour faire le constat avant que les victimes ne soient évacuées vers le centre hospitalier de Ziguinchor par les sapeurs-pompiers » a-t-il signalé.

Cet unième accident remet sur la table la lancinante question de l’état du tronçon Ziguinchor-Bignona,   qui est impraticable surtout en saison de pluies. Longue seulement de 30 km, cette route est entrecoupée par les eaux stagnantes qui rendent difficile le voyage de tous ceux qui quittent Ziguinchor pour les autres régions du Sénégal. 

Lors de notre passage, au moins 5 véhicules en pannes sont stationnés au long de la route. Ce qui traduit l’état catastrophique de la route qui pourtant chaque année fait l’objet de bricolages et malheureusement la solution reste toujours loin d’être trouvé et le passage sur cette route reste véritablement un parcours de combattants. D’où il est opportun pour l’état du Sénégal de trouver une solution définitive à cette situation qui perdure et continue de faire des victimes

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG Zone contenant les pièces jointes

DERNIERES ACTU

Login