Casamance Actu
Actu du Sud Culture Economie Société

VIDEO- Construction du mémorial le Joola: le projet… est validé à l’unanimité…

L’adjoint au gouverneur de la région de Ziguinchor, Babacar Niang a présidé ce samedi 14 novembre l’audience publique à la place des naufragés de Ziguinchor en présence de plusieurs autorités.

Une audience consacrée à la validation de l’étude d’impact environnementale et sociale dans le cadre de la réalisation du mémorial du bateau le Joola. Venues nombreuses assister à cette audience publique, les populations ont validé le projet à l’unanimité.

Ce projet qui a pris du temps pour les raisons d’étude de faisabilité, a finalement donné de l’espoir à l’association des parents de victimes du Joola.

Mohamed Tidiane Diop chargé d’étude d’impact environnementale et le président de l’association ont traduit toute leur satisfaction. Ils invitent les casamançais d’en faire bon usage pour relancer l’économie de la région.

SUIVEZ l’entretien réalisé par Boubacar Sambou et Astou Fall Sané

Articles similaires

THIÈS : Un vieux tombe et décède en plein jour dans la rue.

diatta

Ziguinchor: Les usagers du marché Grand-Dakar exigent le nettoyage et la désinfection du marché

Boubacar Sambou

Casamance, les «geôles du mensonge» : Un ouvrage qui survole les 40 ans du MFDC

Kokoumbo

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus