Casamance Actu
Actu du Sud

Vol sans autorisation : Un avion espion intercepté à Ziguinchor

Un aéronef qui survolait sans autorisation la ville de Ziguinchor a été rapidement intercepté et mobilisé par les autorités sénégalaises.

A en croire le ministère du Tourisme et des Transports aériens, l’avion ne disposait d’aucune autorisation de navigation lui permettant de survoler la zone en question dans les « conditions définies par les lois et règlements ».

« Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a constaté le survol de l’espace aérien national, avec prise de vue dans la région de Ziguinchor, notamment dans les zones de sécurité. Le ministère a pris des mesures conservatoires en immobilisant l’avion incriminé et a ouvert une enquête », a déclaré un communiqué du ministère.

D’ailleurs, une enquête a été ouverte « déterminer les responsabilités » liées à cette infraction présumée, « très grave dans un pays souverain ».

Articles similaires

Reprise des cours : Quid de la protection contre les tonnerres?

La Rédaction

Djibabouya : la toiture d’une salle de classe emportée à Marssassoum santo (photos)

La Rédaction

Blessé lors des manifestations, Cherif Abdoulaye Mané a finalement rendu l’âme

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus