Casamance Actu
Politique

Youssou Mbow : « Ce que Macky va laisser comme legs, c’est l’empiètement de la démocratie sénégalaise »

Dans l’émission Remue ménage de ce dimanche de la Rfm, Youssou Mbow, Secrétaire général du mouvement rassure n’est pas d’accord avec le chef de l’Etat en place, notamment dans sa démarche sur le plan politique.

«Personne ne conteste le statut de l’opposition, mais y a un problème du fait que le président Sall désigne ses adversaires. On ne peut pas parler du statut de l’opposition devant un président qui définit le jeu politique. Macky Sall veut choisir ses adversaires politiques. Il faut organiser les élections Locales le moment qui lui sera opportun, avant de permettre à son camp de ses préparer.

Tout ce que Macky Sall fait en tant que président de la république, c’est tout ce qui l’arrange. C’est en ce sens, avec le statut de chef de l’opposition, il faut briser et diviser l’opposition. Tout ce que Macky Sall va laisser comme legs, c’est empiétement de la démocratie sénégalaise», a déclaré le Secrétaire général du mouvement rassure.

avec Sénégal7

Articles similaires

Force Covid-19 : Deux membres du CESE choisis dans le Comité de suivi…

Fatou Dieng

« Maison de presse Babacar Touré »: Serigne Modou Bousso Dieng interpelle Macky: « Pourquoi pas Sidy Lamine Niass, qui a fait autant… »

Fatou Dieng

NOTAIRES : LA RETRAITE DÉSORMAIS FIXÉE À 70 ANS

Fatou Dieng

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus