Casamance Actu
Actu du Sud Economie Société

ZIGUINCHOR: ASSOME AMINATA DIATTA OCTROIE 16 MACHINES AGRICOLES AUX POINTS » DIEGUE »

Mme le ministre Assome Aminata DIATTA a procédé ce dimanche 13 décembre à la remise d’un lot de matériels agricoles aux points « diégué»  rurales de la région de Ziguinchor. Ce lot constitué de 08 batteuses, 05 décortiqueuses et 03 caisses est destiné aux points « diégué» installés dans des différentes localités de la région.

La cérémonie de remise s’est tenue devant la gouvernance de Ziguinchor  en présence des autorités administratives, locales, coutumières et religieuses avec le respect strict des mesures barrières.

« Ce matériel permettra de contribué à l’allégement des travaux  pour les femmes qui évoluent dans la riziculture  » a informé le ministre du commerce et des Petites et Moyennes Entreprises.

Présente lors de la cérémonie de remise, la reine Alice Oumoye DIEDHIOU de sa majesté le roi Sibiloumbaye DIEDHIOU de Oussouye a reçu des mains de Assome DIATTA  une machine batteuse et une décortiqueuse pour le grenier du royaume de Oussouye.

REGARDEZ

Boubacar Sambou pour casamanceactu.com

Articles similaires

Démission de la Rfm: les précisions de Taïb Socé

diatta

Mali : Le Couvre-feu officiellement levé …

diatta

Levée de fonds pour acheter une voiture à Guy Marius Sagna : Voici la somme qui a été récoltée après 3 jours

La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus