ZIGUINCHOR: L’armée octroie un lot de médicaments d’une valeur de 1500000f CFA aux populations déplacées

 Le commandement de la zone militaire N°5 a déboursé la somme d’un million cinq cent mille (1.500.000) franc CFA pour accompagner les populations des villages de Diagno et Bissine dans la commune d’Adéane. Cette somme financée est extrait des 100 millions financé par le CEMGA pour la construction des villages des populations déplacées dans la commune d’Adéane.

La cérémonie de remise, présidée par le préfet du département, s’est tenue ce mercredi 30 septembre 2020 à Diagno. Une occasion saisie par El hadji Madické Dramé pour féliciter l’armée pour « son rôle prépondérant dans l’accompagnement des populations ».  Il a invité les populations à œuvrer d’avantage pour la consolidation de la paix et surtout à la préserver.

Le Lieutenant-colonel Saliou Samassa   dans ces propos réaffirme l’engagement des forces armées pour le retour des populations déplacées de la commune d’Adéane et d’autres localités de la Casamance. «L’armée mettra tous les moyens possible pour accompagner les populations » a-t-il fait savoir. Il a rappelé que par « ce geste d’une haute importance s’inscrit dans le cadre du le concept Armée-Nation.

 La zone militaire n°5 s’est engagée pour la construction de poste de santé à Bissine pour faciliter l’accès à la santé des habitants  du village.     

Boubacar Sambou et Astou F Sané pour Casamance actu/TV

DERNIERES ACTU

Login