Casamance Actu
Actu du Sud Culture Société

Ziguinchor : le 5é Bataillon a célébré la première édition du « CASA DIMANSA »

Le commandement de la zone militaire N°5 de Ziguinchor a organisé ce jeudi 10 décembre la 1ère édition de la fête patronale du 5ème  Bataillon d’infanterie.

 Cette fête dénommé « CASA DIMANSA » a eu lieu au camp militaire Colonel Georges BOISSY en présence du Général Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, des autorités administratives, religieuses et coutumières et les familles des militaires à Ziguinchor.

Absent à la cérémonie, le colonel Souleymane Kandé a eu l’honneur d’organiser la première édition de la fête patronale à Ziguinchor.

Face à la presse, Le Général Fulgence NDOUR a exhorté les militaires du 5ème  à prendre le Colonel Georges BOISSY comme exemple parce qu’il était un officier brave.

« C’est l’occasion aussi pour les militaires de se rappeler de son parrain, toutes ces qualités, son professionnalisme. Il doit marquer tout militaire ce de bataillon, c’était un illustre officier qui a eu un parcours très honorable dans les armées qui mérite d’être cité comme exemple » nous dit le général Fulgence NDOUR.

Le 5ème bataillon qui a contribué aussi à la lutte pour la paix en Casamance, entre désormais dans l’histoire de la célébration de la fête patronale des armées.

Boubacar Sambou et Seynabou Sané pour casamanceactu

Articles similaires

TABASKI A KOLDA : les moutons commencent à arriver (chef élevage)

Boubacar Sambou

Covid-19 au Sénégal : 97 nouveaux cas testés positifs

diatta

La vérité sur l’accident de Pape Alé Niang.

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus