Le commandement de la zone militaire N°5 de Ziguinchor a organisé ce jeudi 10 décembre la 1ère édition de la fête patronale du 5ème Bataillon d’infanterie.
Cette fête dénommé « CASA DIMANSA » a eu lieu au camp militaire Colonel Georges BOISSY en présence du Général Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, des autorités administratives, religieuses et coutumières et les familles des militaires à Ziguinchor.
Absent à la cérémonie, le colonel Souleymane Kandé a eu l’honneur d’organiser la première édition de la fête patronale à Ziguinchor.
Face à la presse, Le Général Fulgence NDOUR a exhorté les militaires du 5ème à prendre le Colonel Georges BOISSY comme exemple parce qu’il était un officier brave.
« C’est l’occasion aussi pour les militaires de se rappeler de son parrain, toutes ces qualités, son professionnalisme. Il doit marquer tout militaire ce de bataillon, c’était un illustre officier qui a eu un parcours très honorable dans les armées qui mérite d’être cité comme exemple » nous dit le général Fulgence NDOUR.
Le 5ème bataillon qui a contribué aussi à la lutte pour la paix en Casamance, entre désormais dans l’histoire de la célébration de la fête patronale des armées.
Boubacar Sambou et Seynabou Sané pour casamanceactu