Casamance Actu
Actu du Sud Société

ZIGUINCHOR : Le mouvement vision citoyenne réclame la reprise du trafic maritime Ziguinchor- Dakar…

En conférence de presse ce mercredi 16 septembre à Ziguinchor, le mouvement vision citoyenne réclame la reprise  de la liaison maritime Ziguinchor Dakar – Ziguinchor.

 Depuis l’avènement de la pandémie à coronavirus les trois bateaux  ont suspendu leurs navettes et les voyageurs sont contraints d’effectuer le grand tour pour rallier capitale du pays. Cette situation jugée difficile pour les Ziguinchorois est vivement déplorée par le mouvement vision citoyenne qui exige la reprise immédiate de la liaison tant attendu par les populations du sud en cette période ou la frontière entre le Sénégal et la Gambie est toujours fermée depuis presque 6 mois.

La conférence de presse du mouvement est une occasion pour Madia Diop Sané et ses camarades d’aborder plusieurs questions qui suscitent des débats au sein de la société.

« Où sont passés nos 767 milliards du plan ORSEC  dégagés pour régler le problème des inondations depuis 2012 ? » c’est la question que se posent les membres du mouvement pour qui la région de Ziguinchor n’a jamais bénéficié de ce fond.

Le litige foncier n’est pas laissé qui a entrainé l’arrestation de trois jeunes de Niaguis était au centre du débat. Par la voie de Madia Diop Sané le mouvement vision citoyenne réclame la libération des jeunes « Nous demandons la libération de Henry Ndecky et ses 2 camarades emprisonnés depuis 3 mois pour avoir enlevé des bornes pour fustiger l’accaparation  illégale des terres dans la commune de Niaguis » a dit le coordonnateur du Mouvement Vision Citoyenne.

Boubacar Sambou et Seynabou Sané pour casamanceactu.com/TV

Articles similaires

Le ministre Moussa Baldé change le visage de l’agriculture à Mampatim

Ndiouma

« Il n’y a pas de base légale de l’arrêté du ministre de l’Intérieur pris le 10 juillet 2020 »

Fatou Dieng

Kalounayes: une Zone enclavée depuis l’indépendance du Sénégal

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus