Ziguinchor: le PUMA met 40 millions pour accompagner le retour des populations de Bissine.

Après des décennies d’exil à cause du conflit armé en Casamance, les populations déplacées manifestent le désir de rentrer au bercail. A Bissine, village situé dans l’arrondissement de Niaguis ce rêve de regagner leur terroir est devenu une réalité depuis un certain temps.

Cependant ce retour au bercail nécessite beaucoup de moyens d’accompagnement. C’est ce qu’a compris le minitre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriales à travers le Programme de d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA), a octroyé une enveloppe d’une valeur de 40.000.000 FCFA

Remise à Adeane

Une enveloppe qui a permis de payer entre autres matériels de construction, 4250 tôles ondulées, 129 tonnes de ciment, 10 bâches rouleaux, 4000 troncs de roniers et 629 moustiquaires ainsi que la construction de quatre blocs de latrines.

La cérémonie de remise, présidé par le gouverneur de région s’est tenue à Adéane sous la présence des du commandant de la zone militaire n°5 Souleymane Kandé, du coordonnateur du PUMA, des représentants des organisations gouvernementales et non gouvernementales intervenant dans le processus de paix en Casamance.

Fatou DIENG Casamance actu.com

DERNIERES ACTU

Login