ZIGUINCHOR : Les habitants de Lyndiane envahissent la rue pour manifester au maire Abdoulaye Baldé leur mécontentement

Les populations du quartier Lyndiane sont très remontées contre l’équipe municipale que dirige le Docteur Abdoulaye Baldé. Elles ont envahi la rue ce samedi 12 septembre pour réclamer de meilleures conditions de vie.

Face à la camera de Casamanceactu Tv, les femmes et les jeunes dudit quartier ont cité leurs maux que sont : le manque d’éclairage publique, l’inaccessibilité au réseau hydraulique, l’impraticabilité des routes entre autres.

« Les véhicules de transport commun (taxi jaune noir, taxi Jakarta et bus tata) d’accèdent plus à notre quartier du fait de l’état cahoteuse des routes. Nos femmes et nos mamans marchent des kilomètres pour atteindre le marché Boucotte. Une situation difficile pour elles » a déploré Mamadou Lamine Dièmé leur porte-parole du jour. Parlant de l’obscurité qui prévaut dans leur quartier le porte-parole du jour dira « le manque d’éclairage publique a plongé le quartier dans l’insécurité totale ».

Ces populations qui se disent délaissées par la mairie dans son programme de construction de routes et d’éclairage publique, demandent au maire Abdoulaye Baldé de corriger cette injustice

 Boubacar Sambou, Seynabou Sané pour casamanceactu.com/TV

DERNIERES ACTU

Login