Casamance Actu
Actu du Sud

Ziguinchor: Les usagers du marché Grand-Dakar exigent le nettoyage et la désinfection du marché

Tout à fait au début de la pandémie les autorités municipales de Ziguinchor se sont engagées à désinfecter et à nettoyer régulièrement les marchés et autres lieux publiques de la commune  conformément à l’invite du chef de l’état. D’ailleurs la journée de Dimanche fut retenue pour le toilettage des marchés de la commune.

Cependant depuis un certain temps ces engagements ne sont plus respectés. Au marché Grand-Dakar, le ramassage des ordures n’est plus assuré. Selon les commerçants trouvés sur place  » le marché est envahi d’ordures car le camion de ramassage n’est plus régulier ». Une situation que déplorent les commerçants et autres occupants du marché qui craignent pour leur santé. Ces derniers se disent « exposés à la pandémie de covid-19 » si l’on que la propreté est l’une des mesures édictées.

La situation pandémique de la région  inquiète plus les usagers du marché Grand-Dakar « le marché est très fréquenté par les gens qui viennent de partout alors chaque jour on enregistre de cas positifs de covid-19 dont des cas communautaires ». Ils interpellent ainsi les autorités locales  » nous exigeons la désinfection du marché et le ramassage régulier des ordures ». 

Rendre propre leurs lieux de travail c’est juste ce que reclament les commerçants et autres occupants du marché Grand-Dakar où la distanciation sociale et le port de masques ne sont pas jusque-là respectés ni par les commerçants, ni par les clients.

Boubacar Sambou pour Casamanceactu.com

Articles similaires

VIDÉO/TAFSIR CORAN AK IMAM BADJI: HISTORIQUE ET PRINCIPE DU MOIS DE RAMADAN

diatta

TRAFIC DE BOIS PRÉCIEUX EN CASAMANCE TRIAL INTERNATIONAL PORTE PLAINTE …..

Kokoumbo

Coup de tonnerre à Bignona:Yaya DIEMÉ Quitte le pastef.

diatta

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus