Nobis eum reiciendis hic.
Au moins 22 morts et des dizaines hospitalisés après de violentes tempêtes.
- Home
- Au moins 22 morts et des dizaines hospitalisés après de violentes tempêtes.
Au moins 22 morts et des dizaines hospitalisés après de violentes tempêtes.
Voitures retournées, toitures arrachées, murs éventrés, des tonnes et des tonnes de gravats en quelques minutes. Une semaine après les orages qui ont dévasté une petite ville du Mississippi et fait 26 morts, les États-Unis ont de connu, vendredi et samedi, un nouvel évènement climatique meurtrier. Des bilans mis à jour font état, ce dimanche, de 24 morts au moins.
Le National Weather Service a confirmé qu’au moins 31 tornades avaient circulé dans neuf états vendredi et samedi. Plus de 28 millions de personnes à travers le Sud et le Midwest étaient sous surveillance de tornade vendredi soir. Samedi soir, les météorologistes ont mis en garde le nord-est du pays le New Jersey, le connecticut, le Massachusetts et la ville de New York, contre des vents violents, de potentielles tornades et de fortes tempêtes avec des rafales pouvant aller jusqu’à 95 km/h.
Le Tennessee déplore neuf décès dans le comté de McNairy, à la frontière du Mississippi. Selon l’agence de gestion des urgences de l’Etat, le nombre de personnes blessées et de structures endommagées dans plusieurs comtés n’est pas encore déterminé, le bilan risque donc de s’alourdir.
Juste au sud de la frontière du Tennessee, dans le comté de Madison, en Alabama, Ovie Lasater, 90 ans, a été tuée lorsqu’une tornade a détruit sa maison, selon l’agence Reuters. Fox News a fait état d’un autre décès dans le comté de Pontotoc, dans le Mississippi voisin.
Dans l’Illinois, trois personnes ont été tuées dans le comté de Crawford, a indiqué l’agence de gestion des urgences de l’État. Une quatrième, un homme de 50 ans, est décédée à Belvidere après l’effondrement du toit de l’Apollo Theatre où 260 personnes assistaient à un concert de heavy metal du groupe Morbid Angel, qui effectuait sa « tournée de la terreur ». 40 spectateurs ont été blessés.
Dans l’Indiana, « ça ressemble à une zone de guerre »
Trois personnes sont mortes dans l’Indiana. Le maire de la communauté de Sullivan a affirmé que 200 bâtiments et structures avaient subi une « dévastation massive ». « Ce à quoi cela ressemble ? C’est une zone de guerre », a résumé Clint Lamb lors d’un point presse. Une autre zone, plus au sud, est « quasiment méconnaissable », a-t-il dit.
Une personne a été tuée dans le Delaware dans la nuit de samedi à ce dimanche par la ligne de tempêtes qui a traversé le comté de Sussex et qui continue sa progression vers l’Atlantique. Toute la côte est, du Maine à la Caroline du Sud, a été placée en alerte. « Un front froid puissant », a mis en garde le NWS, accompagné d’orages forts à violents, de rafales de vents « voire d’un ouragan » sévira jusqu’à ce dimanche en milieu de journée avant de baisser en intensité.
- Partager