mai 27, 2022

Pape Amadou Sarr, Ministre Délégué Général de la DER a tenu avec les acteurs de Kolda un CRD pour faire le bilan d’étape des financements de la DER ce mercredi 2 octobre.

Pour cette première phase, « plus de 940 millions ont été distribués dans la région de Kolda. Là où il était prévu une enveloppe de 700 millions environs. Soit un taux d’exécution de 119% », a informé le Ministre Délégué.

Suffisant pour que Pape Amadou Sarr salue « le dynamisme économique de la région notamment dans les secteurs spécifiques de l’élevage, de l’agriculture  et  de l’artisanat entre autres qui sont les premiers secteurs qui ont bénéficié de ces financements de la DER ».

En ce qui concerne le recouvrement, le taux de remboursement est supérieur à 73%. « C’est pas mal. Mais la région peut faire mieux », a apprécié  M Sarr. Qui précise dans la foulée que « l’objectif est d’aller autour de 90 % pour pouvoir réinjecter ces ressources pour les autres bénéficiaires et doubler voire tripler l’enveloppe pour 2019/ 2020.

koldanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.