Bounkiling -accident à Diacounda le bilan s’est alourdi !

Le bilan de la violente collision entre un camion et un car survenue à Diacounda mercredi dernier s’est alourdi. L’une des victimes a succombé à ses blessures portant ainsi à deux morts et un blessé grave.
Pour rappel il s’agit d’une collision entre un camion et une moto Jakarta à bord duquel avaient embarqué 3 élèves qui revenaient d’un match de football qui se jouait à Bissary-Dioub.
Le conducteur de la moto, Yaya Badji, élève en classe de première au lycée du village y a trouvé la mort. Son frère, Mamadou Badji, a perdu l’une de ses jambes et leur ami Insa Diatta, originaire de Yacko peulh, village voisin, a perdu l’usage de ses deux jambes.
C’est ce dernier qui a rendu l’âme le dimanche à Ziguinchor.Il est inhumé le lundi à 17 heures à Yacko Peul laissant ainsi des populations de Diacounda dans la consternation et l’indignation.
Les accidents sont fréquents sur cet axe et surtout au niveau de Diacounda. l’appel des populations pour l’érection de ralentisseurs sembler tomber dans l’oreille d’un sourd.
« J’ai toujours interpellé les autorités administratives sur la question », souligne le Maire de la commune qui déplore l’étroitesse et la dégradation galopante de la Rn4.
« Nous avons mis branches d’arbres qui ont été dégagés ces derniers temps à cause de la visite imminente d’une haute autorité du pays », souffle un habitant du village de cette commune de l’arrondissement de Bona.