mai 27, 2022

De son vrai nom Mamadou Diédhiou, Big Mo Le Géant a.k.a kapadiak a.k.a BOULIKIBEUB est un artiste rappeur originaire de la région sud du Sénégal plus particulièrement de la commune de Bignona. Il a aimé le hip-hop dès le bas âge.
Se souciant toujours de l’avenir de la jeunesse de sa localité et de son pays, il décida de devenir leur porteur de voix pour essayer de les conscientiser, promouvoir sa culture et ainsi participer au développement de son terroir. C’est dans cet optique qu’il commença le rap par une carrière solo en 2000. Son premier single intitulé « Paix en Casamance » sortie en 2002 lui permet de se faire un nom dans le monde de la musique urbaine. En 2004, il sort son deuxième single intitulé « Duniyaye bourok ».
En 2005, il fonde le groupe TANGUE CHAÏNE par fusion de lui et du groupe CB CLAN. Il a organisé en grand concert en jumelage avec le groupe HARD CORE SIDE de Ziguinchor en 2009 au CDEPS de Bignona. En 2010, il quitte le groupe CB CLAN pour fonder le groupe K-PA-DIAK avec BILL, un artiste de la localité. Dans la même année il organise un concert en jumelage avec le groupe KEURGUI de Kaolack au CDEPS de Bignona. En 2011, il organise un concert en jumelage avec la COALITION NIAMOU MBAAM de Dakar au LYCÉE AHOUNE SANE de Bignona. En 2013, Big Mo Le Géant a été l’heureux gagnant du concours « Vive l’école » de l’ONG Espagnol R.A.S, ce qui lui a valu de faire partie de la compilation « Vive l’école » avec le single « Vive l’école » : plus d’infos sur www.vivelecole.org.
BIG MO LE GEANT a eu à participer à plusieurs Festivals dans le territoire national comme international. Parmi ces festivals on peut citer : SINDOLA FEST en 2015 et en 2018, ZIG ART FEST en 2016, toutes les éditions du BOUKOUT FEST, FOULADOU FEST en GAMBIE en 2016 et en 2018… etc.
Il a sorti dernièrement deux singles qui ont fini de faire le tour du territoire national : « Diamoral : Fikiss » en featuring avec éKONE de Diégoune en 2017 et « Bouyeubeub : Mariage » en 2018.Rendez-vous le 28 décembre 2019 au jardin night club de bignona pour une séance d’écoute de son nouvel single intitulé Casamance carte postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.