Gianni Infantino affirme que sa victoire à la FIFA en 2016 a été inspirée par sa visite au mémorial du Rwanda.

  • Home
  • Gianni Infantino affirme que sa victoire à la FIFA en 2016 a été inspirée par sa visite au mémorial du Rwanda.

Gianni Infantino affirme que sa victoire à la FIFA en 2016 a été inspirée par sa visite au mémorial du Rwanda.

Le président de la fédération internationale de football association FIFA en sigle, Gianni Infantino, a révélé comment l’histoire du Rwanda l’a inspiré à garder espoir lors de sa candidature à la FIFA en 2016.

Lors de l’ouverture officielle du 73e congrès de la FIFA réunie au BK Arena de Kigali, le patron du ballon rond mondial, a révélé aux participants comment le parcours que le Rwanda a effectué depuis le génocide perpétré contre le Tutsi de 1994 jusqu’à son image actuelle lui a servi d’exemple pour cheminer avec sa candidature à la présidence de la FIFA.

Infantino a dit que lors de sa première campagne pour diriger la FIFA, le Rwanda accueillait le Championnat d’Afrique CHAN 2016.

Il était présent et a assisté au match d’ouverture du tournoi entre l’équipe rwandaise Amavubi et la Côte d’Ivoire, qui s’est terminé par la victoire d’Amavubi 1 – 0.

À son retour, il a fait l’objet d’attaques abjectes relatives à sa candidature qu’il a failli se décourager.

Le patron actuel du foot, (bien sûr, il vient d’être élu pour un deuxième mandat), est revenu sur ses atteintes lorsqu’il s’est remémoré le parcours du Rwanda pour se reconstruire.

Il a indiqué : « Quand j’y pense, je me souviens de la visite que j’ai faite au mémorial [vous devriez tous aller visiter le mémorial], je dis ’qui suis-je pour me décourager’ , ce qu’a traversé ce pays, la façon dont il s’est reconstruit, est quelque chose qui donnerait de l’espoir à n’importe qui. »

Infantino a déclaré que le Rwanda est reparti à zéro, mais grâce à un travail acharné et à un bon leadership, il a une bonne image.

Signalons que l’avocat italo-suisse de 52 ans, Gianni Infantino vient d’être réélu, ce jeudi 16 mars 2023, président de la FIFA pour quatre années supplémentaires, après s’être présenté sans rival au congrès de l’instance dirigeante du football mondial.

  • Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *