mai 24, 2022
CA Pourquoi le titre Les Rafales de l’espoir ?

Sédar: Le titre d’un roman est évocateur de la trame de l’histoire. Je pense, et c’est mon avis, que de la guerre doit naître la paix. Les rafales de l’espoir= de la guerre naît la paix.

CA : Pourquoi vous avez choisi l’édition afroquebec pour publier ce roman ?

Sédar: J’ai choisi la maison d’éditions Afroquebec ( qui se trouve à Montréal au Canada) pour publier mes oeuvres, Un terroir et des mots( recueil de poème) et Les rafales de l’espoir ( roman), parce que c’est l’êdition qui me convient surtout par rapport au prix de l’édition.

CA: Quelle sont les thèmes développés dans ce roman ?
Sédar : Les thèmes sont entre autres: la recherche de la paix dans le monde, la lutte contre le terrorisme, la lutte contre les conflits en Afrique, la délinquance, la mendicité, la fraternité entre sérère et joola, la fraternité entre les religions.

CA: Et votre idole parmis les écrivains ?Et pourquoi ?

Sédar: Je n’arrive pas à choisir un. Je suis un liseur. Donc, je me reconnais chez un très grand nombre de poètes et de romanciers.
J’aime lire. Comme tel, on ne peut pas se suffire à une seule idole. Mais, Fiodor Dostoïevski m’a ébloui quand j’ai lu Les frères Karamazov. En poésie, Léopold Sédar Senghor reste un génie.

CA:Pourquoi léopard sédar Senghor reste un génie ?

Sedar Goudiaby: Je précise que je parle de Léopold Sédar Senghor poète. Léopold Sédar Senghor homme politique, je ne veux pas lire sa pensée politique.
Mais, en poésie, il reste un génie. Sa poésie transcende les choses pour entre dans leurs êtres. Il est un poète de la culture.

CA: Merci Mr sédar goudiaby yengoulene vous remercie pour cet entretien

Mr Sedar Goudiaby: Merci, c’est moi qui vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.