Ligue 1(8e journée) : Casa Sport -Guédiawaye, duel pour la première place

La ligue 1 de football professionnel reprend ses droits ce mercredi 7 décembre, avec la 8e journée. Le choc au sommet qui oppose au stade Aline Sitoé Diatta, le leader Casa Sport (2e) et Guédiawaye (1er) sera en vedette de journée.  L’enjeu principal sera le fauteuil  de leader  dont le club de la banlieue dakaroise a réussi à  s’emparer lors de précédente journée 

Après lui avoir chipé la première  place lors de la journée précédente, Guédiawaye Fc  rend visite au Casa sport pour le compte de la 8e journée de Ligue qui se joue ce mercredi.

En accueillant le leader, les Ziguinchorois qui comptent le même nombre de points (14) ont une bonne occasion de reprendre les commandes sur un adversaire qui a réussi à  faire une bonne impression lors de  7e journée  avec une probante victoire  devant n le CNEPS (3-0).

Au podium, Diambars(12 pts) est bien positionné pour  brûler  la politesse  aux équipes  de tête en cas de succès lors du duel qui l’oppose  à  domicile à la Sonacos (5ème, 11 pts). Ce qui ne sera pas donné pour les Académiciens surtout devant des Huiliers qui n’ont pas encore concédé la moindre défaite.

Au stade Alassane Djigo, Teungueth FC(4e, 11 pts)  rend visite l’AS Pikine (8e, 9 pts). Si une  place au podium sera au bout pour les Rufisquois, il s’agit pour les Pikinois de redresser la barre en se dégager  un peu plus du ventre mou du classement. Au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao, Génération Foot (7e, 9 pts) fera face aux Thiéssois  du CNEPS, actuelle lanterne rouge (14e, 2 pts).

Relégué à la 6e place après sa défaite subie  devant Dakar Sacré-Cœur (0-1), le Jaraaf (11 pts) effectue le déplacement à Saint-Louis pour le duel qui l’oppose à une équipe de la Linguère, à coeur  de se dégager  de sa place de première équipe non relégable (12e, 6 pts). Sortis d’une victoire, les Académiciens de Dakar Sacré-Cœur (9e, 9 pts) reçoivent le Stade de Mbour (11e, 7 pts). Au stade Iba Mar Diop, l’Us Gorée (10e, 8 pts)  fera face à l’As Douane qui a glissé dans la zone rouge (13e, 6 pts).

Omar DIAW 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *