Marche de Yewi à Kolda : l’opposition réclame la libération des détenus politiques

Les militants de YAW ont organisé à Kolda ce 29 mars une marche pacifique encadrée par la police. A cette occasion l’opposition a dénoncé ce qu’elle appelle « les arrestations abusives dans les rangs de PASTEF ».
Ainsi, a-t-elle profité de cette manifestation pour exiger « la libération de tous les détenus politiques ». Mais aussi, celle des élèves et professeurs arrêtés lors des manifestations. Pour Famara Mané , la place de ces derniers se trouve dans les classes et non en prison.
Le coordonnateur de PASTEF a invité par la même occasion l’actuel locataire du palais à ne pas forcer son projet de troisième mandat. Mais aussi et surtout, « à renoncer à son plan de liquidation du Président Ousmane Sonko, l’espoir de tout un pays ».
C’est pourquoi, il demande avec insistance aux populations de s’armer de courage pour « lutter contre les dérives de l’actuel régime et libérer le Sénégal ».
Dans ce sillage, M Mané sonne la mobilisation pour que les koldois participent en masse au rassemblement prévu ce 30 mars au siège de PASTEF à Kolda.