• Non classé
  • 0

Sahel Rouergue Quercy solidaire de la Casamance

Pour la deuxième fois en 2019, 6 m3 de divers produits d’utilité pour la population casamançaise sont partis dans un container vers le Sénégal.

Ces containers contenaient deux cantines de pansements et de matériel médical, une caisse de prothèses, quatre paires de béquilles, quatre fauteuils roulants, une caisse de lunettes pour les hôpitaux de la région de Bignona et Ziguinchor. Il y avait aussi deux cantines de jouets pour distribuer aux orphelinats de Oussouye et Ziguinchor.

L’association par son action de soutien scolaire par les parrainages de 81 jeunes du primaire à l’université a complété ce container avec deux cantines remplies de livres du programme de français de la 6e à la terminale, des annales de maths, physique chimie, langues… mais aussi six caisses de dictionnaires. Les élèves n’ont aucun livre pour étudier. Tout est écrit au tableau noir par le professeur. Peu à peu l’enseignement professionnel voit le jour au Sénégal mais les établissements publics sont complètement démunis de matériel pour enseigner. Dans ce container se trouvait aussi une cantine contenant un poste à souder et de l’outillage et 14 machines à coudre pour un lycée professionnel à Abene et un Centre de formation à la couture de Mbour. Pour la section cuisine de ce lycée une cantine de recettes.

Un autre container devrait partir en novembre contenant des combinés machines à bois pour la section menuiserie.

L’association est à la recherche de matériel électrique pour la section électricité qui ne possède à ce jour qu’un lot de fils électriques et un moteur… en panne. Toute personne ayant du matériel peut contacter l’association par mail : sahelrouergue@free.fr ou au 0614 85 09 48.

L’association, par la voix de son président Ruben de la Ballina, tient à remercier très chaleureusement les très nombreux partenaires qui ont aidé à récolter ces matériels : pharmaciens, opticiens, professionnels de santé, entreprises, « Tout le Monde contre le Cancer », bénévoles. « Nous n’existons que par la solidarité qui existe ici au profit de populations du Sahel souvent dans le plus grand dénuement. »

Pour rappel, l’assemblée générale annuelle de Sahel Rouergue aura lieu ce samedi 5 octobre à 18 h 30 à la salle des fêtes de Maleville. Elle sera suivie du repas « Fête des canards » ouvert à tous adhérents ou non au profit des actions menées par l’association du docteur Marre.

Renseignement et inscriptions au 06 14 85 09 48.

centrepresseaveyron.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *