mai 27, 2022

Le Chef de l’Etat Macky Sall a terminé sa tournée économique dans la  ville de Ziguinchor. Mais au cours de son intervention, il n’a pas tardé à apporter une réplique concernant les manquements soulevés par l’édile de la ville, Abdoulaye Baldé.

«Je voudrai rappeler que le Pudc, le Puma, le Promovilles, la couverture maladie universelle (Cmu), entre autres sont des adjuvants du Plan Sénégal émergent (Pse)  qui a un horizon sur 20 ans. Mais, les urgences, Monsieur le maire nécessitent une prise en charge immédiate. Voilà pourquoi à la place des communes, le gouvernement s’est substitué avec Promovilles pour vous donner de la voirie intérieure qui incombe aux communes», a répondu le Président Macky Sall au président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs).

Suffisant pour convaincre son adversaire politique pour la prochaine élection présidentielle de 2019, Macky en rajoute cette couche :

«Mon gouvernement a engagé 450 milliards de francs Cfa pour 54 projets depuis 2013. Plus 680 milliards pour les prochaines années avec des programmes qui vont toucher tous les secteurs comme l’assainissement, l’hydraulique. C’est 117 milliards que nous avons mobilisés pour la Rn6», informe Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.