mai 27, 2022

Joli coup de coup de filet pour les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Sédhiou. En patrouille générale dans la nuit du 19 au 20 du mois de Novembre, les hommes en bleu sont tombés sur une moto cycliste qui roulait à vive allure sur l’axe Kolda Carrefour Ndiaye (R21) aux environs de 2 heures du matin .Alerté par le refus du voyageur nocturne de s’arrêter, les hommes en bleu se sont lancés à ses trousses.
La course poursuite s’est terminée par une chute spectaculaire du délinquant à hauteur du carrefour Badougha.
Préoccupé à sauver sa peau malgré la douleur, il s’est fondu dans la nature en laissant sur place son engin et la marchandise prohibée. Renfermé dans cinq sacs et soigneusement emballé dans du papier ciment la cargaison est estimée à 60 kilogrammes de l’herbe verte qui tue.
Les hommes en bleu ont ouvert une enquête pour dénicher le fugitif surpris dans une zone qui est en passe de devenir une plaque tournante du trafic illicite de cannabis.
Dans un passé récent et dans des circonstances similaires un trafiquant de cannabis est passé entre les mailles des soldats de l’environnement. Il circulait en plein jour en moto Jakarta en partance sur Kolda avec trois sacs de 50 kg dont deux entièrement remplis de « yamba » et le troisième au 1/3 rempli.
Il a réussi à s’échapper mais sa marchandise et sa moto sont restées entre les mains des forces de sécurités qui semblent redoubler de vigilance sur cet axe.
Ousmane Demba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.